• Détective Conan

    Bonjour tout le monde avant de commencer cet article, je tenais à m'excuser pour le retard de mes articles, j'en suis vraiment désolé !

    Mais ne vous inquiété plus car voici l'article gagnant du sondage.

    Et c'est.....L'article sur "Détective Conan" !

    Merci pour la personne à avoir participé à ce sondage et j'espère que vous aimerez mon article !

    Détective Conan

     

    Titre : Détective Conan

    Date de la création : 1994

    Créateur : Gōshō Aoyama

    Type : Manga et série animée japonnais

    Genre :  Policière, un peu humoristique et un peu de romance 

     

     

    "Détective Conan"  est un manga de base qui à été adapté en série animée. Il a été créé au Japon en 1994 par Gōshō Aoyama  . Le manga est une série avec plus de 90 tome et la série n'est pas encore achevée et une série animée avec plus de 800 épisode. C'est un manga très connu au Japon et dans le monde. Ce manga est un genre policier avec de l'humour et un peu de romance. Il y a eu vingt-un film animé sur la série et plusieurs OAV.

     

    L'histoire:

     

    Shinichi Kudo est un jeune lycéen détective âgé de 17 ans. Lors d'une visite dans un parc d'attractions en compagnie de son amie d'enfance, Ran Mouri, il surprend une conversation privée entre deux individus appartenant à une étrange organisation criminelle dont chaque membre est habillé en noir. Repéré puis assommé, il est contraint d'avaler un nouveau poison mis au point par cette organisation, avant d'être laissé pour mort. Ce poison, censé le tuer sans laisser de traces, le fait rajeunir à l'âge d'un petit garçon de sept ans. Dans le but de cacher sa véritable identité et d'investir son temps dans la traque de cette mystérieuse organisation, il prend le nom de Conan Edogawa. Pour trouver des indices concernant l'organisation, il réussit à être placé sous la garde de Ran Mouri dont le père, Kogoro Mouri, travaille en tant que détective privé.

     

     
    Détective Conan 

     

     

    Mon avis personnel :

    Cette série est vraiment génial, intéressante, pleine de suspense et de de réflexion. Je l'aime beaucoup car je trouve l'histoire très sympa et pleine de mystère. En plus, nous avons droit à un peu de romance et d'humour ce qui rend la série encore plus meilleure !

    Au niveau des animation et graphisme : Je trouve les animation génial  et assez agréable a voir. Pour les graphismes, vers les premiers épisode (Environ les 100 premiers), les graphismes sont pas mal mais plus ont avance dans la série, plus les graphismes et l'animation sont meilleur.

    Pour la musique : Je trouve que la musique est très sympa à écouter et va très bien avec l'ambiance. La musique arrive a bien mettre le suspense en place ou l'action.

     

    Alors si vous aimez les série avec des enquête, de la réflexion, du suspense et que vous avez BEAUCOUP de patience         ( J'insiste bien sur le faite qu'il faut avoir de la patience car pour ma part cela va faire 2 ans que je regarde cette série et je suis seulement à plus de 300 épisode ! )....FONCEZ !! Cette série est faite pour vous !

    Note : 

    Pour l'histoire : 9,5/10  

    Pour les graphisme : 8/10

    Pour la musique : 8,5/10

     

     Détective Conan

     

     

     

    Merci d'avoir lu cette article, passez une très bonne journée et de bonne fête de fin d'année !!


  • Commentaires

    1
    Annaevalabest
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 17:03

    hhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnn c'est trop bien ! en plus j'adore se manga !!!

    (idée pour le prochain) INUYASHA !!

      • Jeudi 21 Décembre 2017 à 18:43

        Merci beaucoup !! je suis contente que ce manga te plait !!

        Pour l'article sur Inuyasha, je le ferais surement après l'article gagnant du nouveau sondage ! Je t'invite même d'aller voter si tu en a envie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :